Prestation prix et tarif entreprise de renovation de salle de bain


La rénovation d’une salle de bains est une affaire de professionnel si l’on souhaite avoir un résultat optimal. En Belgique comme un peu partout, ce service est fourni sur la base d’un devis de prestation préétabli. Ce document permet au demandeur de service de se faire une idée du budget à allouer à son projet. Combien coûte donc une rénovation de salle de bains réalisée par une entreprise spécialisée en Belgique ?

Les facteurs qui font varier le prix du service

Il n’existe pas un tarif standard pour la rénovation d’une salle de bain. Le prix du marché varie en fonction de plusieurs paramètres. On retient entre autres, les travaux à réaliser (rénovation légère, moyenne ou importante), le type et la qualité de l’équipement à utiliser et les matériaux voulus (entrée de gamme, moyen de gamme ou haut de gamme). De même, l’expérience et la notoriété de l’entreprise sollicitée peuvent influer sur le tarif fixé. Il y a toutefois de quoi se réjouir puisqu’il y a en Belgique, assez d’entreprises de rénovation pour que chacun y trouve ce qui convient à ses besoins et à son budget.

Tarifs d’une entreprise de rénovation salle de bains pour les petits budgets

Si vous avez un budget vraiment limité, vous pouvez opter pour une rénovation légère de votre salle de bains. Il suffira de lui donner un coup de peps pour que son look change. Pour un tel projet, vous pouvez déjà avoir satisfaction en déboursant moins de 100 euros. Avec une telle somme, vous pourrez envisager l’ajout de quelques accessoires au design de votre salle de bains, et même, changer la robinetterie.

Pour installer un mitigeur afin de faire des économies d’eau, le budget à prévoir varie entre 50 et 400 euros selon la qualité de l’appareil. Pour la main d’œuvre du prestataire, le montant à prévoir varie entre 40 et 90 euros HT. Son déplacement vous coûtera entre 20 et 60 euros HT.

Tarifs d’une entreprise de rénovation salle de bains pour les grands budgets

Si vous avez un budget important, vous pouvez choisir de tout refaire dans votre salle de bains. Pour cette rénovation complète, le montant minimal à prévoir pour les travaux est de 400 euros par mètre carré. Ce montant peut aller jusqu’à 1 200 euros le mètre carré en fonction de vos exigences.

Renovation salle de Bain

Il faut noter qu’une rénovation complète de salle de bains peut s’étendre sur plusieurs semaines (jusqu’à trois par exemple). Les honoraires du professionnel qui réalise le travail sont variables. Il est payé au tarif horaire. Ainsi, il faudra prévoir entre 50 et 70 euros pour le coût horaire de ce professionnel de la rénovation de salle de bains. Le budget complet pour une rénovation complète de salle bain sera donc un peu plus élevé. En moyenne, prévoyez 6 250 euros TTC pour avoir satisfaction.

Pour conclure, il faut simplement signifier que le coût d’une rénovation salle de bains réalisée par une entreprise belge varie compte tenu de plusieurs paramètres. Le premier de tous concerne l’ampleur des travaux de rénovation souhaités. Il peut s’agir d’une rénovation légère prenant en compte quelques changements dans la salle de bains ou d’une rénovation plus complète. La dernière est plus coûteuse et s’évalue au mètre carré. La qualité des matériaux influence aussi cette variation de prix.

fr be lu ca